En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 1er mars 2021, l’Autorité de sûreté nucléaire a mis en demeure EDF de se conformer aux dispositions réglementaires en matière de préparation et de gestion des situations d’urgence ainsi que de contenu du plan d’urgence interne des réacteurs 1 et 2 de la centrale nucléaire de Flamanville, annonce-t-elle ce mercredi. L’exploitant a été dans l’incapacité de se conformer à l’échéance fixée au 1er janvier 2021. Il assurait au gendarme du nucléaire avoir mis en œuvre une organisation spécifique lui permettant de répondre aux objectifs fixés par la réglementation. Cependant, "dans la nuit du 11 au 12 janvier, l’ASN a diligenté une inspection inopinée pour tester l’organisation de crise en simulant une situation d’urgence relevant d’une agression naturelle extrême, entraînant l’encombrement du réseau routier et un isolement partiel du site". L’ASN conclut ainsi à "plusieurs insuffisances".
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :