En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réélue sénatrice d’Ille-et-Vilaine lors des élections de septembre 2020, Françoise Gatel (UDI) a été désignée en octobre présidente de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat, succédant à Jean-Marie Bockel (UDI, Bas-Rhin). Déjà rapporteure de la loi Engagement et proximité pour la commission des lois, elle pourrait l’être pour le projet de loi 4D, transmis le 18 février au Conseil d’État. Elle a lancé début février une consultation à destination des élus locaux au sujet de la différenciation et des libertés locales, et revient pour AEF info sur le rôle du Sénat dans la prochaine réforme de la décentralisation portée par le projet de loi 4D.