En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La réforme des retraites n’est pas dans l’agenda social des prochaines semaines, affirme la ministre du Travail, Élisabeth Borne, dans une interview au Parisien mise en ligne le 2 mars 2021 essentiellement consacrée à l’actualité sur l’assurance chômage. "Aujourd’hui, la priorité c’est de gérer la crise et d’en sortir. C’est une réforme nécessaire mais elle doit se faire dans le dialogue social. Pour cela, il faut que le contexte ait évolué", indique-t-elle, alors qu’une conférence du dialogue social doit se tenir avec les partenaires sociaux le 15 mars à Matignon "Je ne sais pas de quoi seront faits les prochains mois. On verra en fonction de l’évolution de la situation. À ce stade, il n’y a pas de rencontre à ce sujet prévue dans l’agenda social", ajoute-t-elle. La ministre juge par ailleurs "qu’il serait normal qu’on isole la dette Covid, y compris pour l’assurance chômage".
"Prémices de l’ajustement de son organisation au service de sa stratégie 'Avenir 2025', Garance a nommé deux nouveaux directeurs en 2020, sous l’impulsion de sa directrice générale, Virginie Hauswald, elle-même en poste depuis le début de l’année (lire sur AEF info), indique la mutuelle spécialisée dans l’épargne retraite pour les indépendants ce vendredi 18 décembre dans un communiqué. Elle a ainsi nommé Thomas Nérot, directeur de la distribution et Charles Besnard, directeur du marketing, de la transformation digitale et de la communication externe.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :