En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On va regarder ce qu’il est possible de faire en termes de recours, notamment devant le Conseil d’État", indique Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, sur France Info, mercredi 3 mars 2021, au lendemain de la présentation de la réforme de l’assurance chômage. S’il est annoncé que la CGT, FO voire la CFE-CGC, les syndicats qui avaient déposé un recours contre le décret de juillet 2019, saisissent à nouveau la juridiction, il est plus inattendu que la CFDT l’envisage elle aussi, tant ce n’est guère dans sa tradition. "La bataille se joue avec l’opinion publique et non pas avec les juges", indiquait la numéro 2, Marylise Léon, fin 2019 quand les autres confédérations déposaient leurs recours. Cette "bataille" de l’opinion va toutefois se poursuivre pour la CFDT qui dans le cadre du collectif "Expressions", souhaite montrer "des exemples concrets des conséquences de la réforme".