En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales a été adopté à l’Assemblée nationale par 502 voix pour, zéro voix contre et 41 abstentions (provenant des rangs LFI et du Rassemblement national principalement), lors d’un vote solennel, mardi 2 mars 2021. Divers amendements sur la RSE dont le devoir de vigilance, le travail des enfants et le commerce équitable avaient été adoptés lors de l’examen du texte les 17 et 19 février (lire sur AEF info). "Nous avons eu un dialogue constructif et un débat fructueux. Nombreuses de vos propositions ont été reprises par le gouvernement, ce qui permet d’avoir un texte riche", a déclaré Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères devant les députés (voir le dossier législatif). Le texte va être transmis au Sénat.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :