En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cécile Courault, qui était jusqu’au 28 février directrice de cabinet adjointe auprès de la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a été nommée directrice de cabinet à compter du lundi 1er mars, par un arrêté publié mardi au Journal officiel. Énarque (promotion Louise Weiss), elle a commencé sa carrière au ministère des Armées comme adjointe au chef du bureau de la programmation budgétaire jusqu’en mars 2019, puis cheffe du bureau de la programmation budgétaire jusqu’en juillet 2020. De juillet à août 2020, elle fut chargée de suivi des réformes santé et social au sein de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) avant de rejoindre le cabinet de Sophie Cluzel en tant que conseillère budgétaire et branche autonomie, et puis directrice de cabinet adjointe (lire sur AEF info).
Marine Darnault est nommée directrice de cabinet de Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées. Cinq autres conseillers sont nommés par arrêté paru au JO du 14 août 2020 : Aurore Collet, cheffe de cabinet et conseillère simplification accès aux droits, Benjamin Luciani (accessibilité universelle et innovations), Lucie Loncle Duda (relations avec le Parlement et les élus locaux), Nathalie Mercier (conseillère spéciale), et Cécile Courault (budget et branche autonomie).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :