En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’académie de Nantes, comme Lille et Aix-Marseille, expérimentera à compter de la rentrée 2021 les contrats locaux d’accompagnement, une nouvelle forme de pilotage de l’éducation prioritaire. Le CTA du 18 février dernier a permis d’arrêter une liste de 28 écoles, 12 collèges et 5 lycées professionnels qui bénéficieront de ces contrats. Les moyens seront répartis après avoir identifié les besoins de chaque école et établissement. "Des objectifs -pédagogiques ou de vie de l’élève- seront fixés", précise le recteur de l’académie de Nantes, William Marois. Dans un entretien à AEF info, le 2 mars 2021, il dit "croire en l’éducation prioritaire", "à ce principe de donner plus à ceux qui ont moins". Pour lui, les contrats locaux d’accompagnement ont la double particularité de "prendre en compte des situations proches de l’éducation prioritaire", et "d’y répondre de façon plus précise".