En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le Revenu jeune actif est une solution pour les moins de 26 ans qui va de 500 à 670 euros par mois, le montant sera défini en fonction de la durée du parcours, le niveau maximal correspond à des formations de plus de six mois", explique à AEF info Stéphanie Von Euw, la vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Le dispositif s'appuie notamment sur une réaffectation du budget Pric vers les secteurs sous tension avec de nombreux postes à pourvoir. "Nous combinons le budget régional avec celui du PRIC, ce qui représente un montant de 270 millions d’euros au total. Nous voulons toucher 60 000 jeunes en 2021. En 2020, le budget (50 millions d'euros) était affecté au fur à mesure mais, avec le Covid, il aurait fallu le faire dès le début de l’année, nous avons voté cette décision le 4 février."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :