En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment garantir à tous les salariés, aux dirigeants et indépendants un accès de qualité aux services de santé au travail ? C’est de cette ambition, visée par la proposition de loi pour renforcer la prévention en santé au travail, qu’ont débattu le 2 mars 2021 la sénatrice Pascale Gruny (LR, Aisne), Paul Frimat, spécialiste de santé au travail et PU-PH au CHU de Lille et Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism’emploi lors des 11es rencontres pour la santé au travail. Si les avancées du texte sont appréciées, sa mise en œuvre devra éviter certains écueils, estiment-ils.
Le Conseil national d'orientation des conditions de travail (Cnoct) s'est réuni lundi 29 octobre 2018 au ministère du Travail en présence de la ministre du Travail, qui préside cette instance, pour une longue séance de trois heures au cours de laquelle Muriel Pénicaud a donné quelques indications sur le calendrier de la future réforme de la santé au travail. La lettre d'orientation du Premier ministre donnant aux partenaires sociaux les directions à explorer dans la perspective d'un projet de loi devrait leur parvenir courant novembre.