En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le service d’accès aux soins du Rhône a reçu son premier appel le 1er février 2021, font savoir l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, l’URPS-ML et les HCL, dans un communiqué du 22 février 2021. Il s’agit du premier site pilote, parmi les 22 retenus par le ministère de la Santé, à "être en fonctionnement au niveau national". Basé sur un site des HCL, le SAS peut bénéficier aux deux millions d’habitants du département. "Point d’entrée commun" pour les soins non programmés, le SAS s’appuie sur des "protocoles locaux, élaborés conjointement par les médecins hospitaliers et de ville".
Lors d’une 4e séance de négociations d’un 9e avenant à la convention de 2016, l’assurance maladie a fait part le 12 novembre 2020 de ses propositions d’organisation de prise en charge des soins non programmés conduisant à une valorisation de la participation des médecins libéraux, qu’il s’agisse d’une participation à la régulation d’appels de patients pour ce type de soins ou de la réalisation des soins. La valorisation passerait à la fois par des forfaits et des points au titre de la ROSP. Jusqu’à 6 millions d’actes pourraient être pris en charge dans ce cadre d’ici deux ans.