En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les villes de Paris et Vincennes (Val-de-Marne) et le groupe RATP ont inauguré une nouvelle phase de l’expérimentation de la navette autonome du bois de Vincennes, font-ils savoir mardi 2 mars 2021. Elle circulera sur un parcours plus long, dont une partie "sur route ouverte, en environnement urbain dense", avec le franchissement d’un carrefour "très fréquenté". Cette troisième phase d’expérimentation doit en outre permettre de tester l’interopérabilité avec deux constructeurs de navette autonome, Navya et EasyMile.
Vedecom, ArianeGroup, Transdev Systèmes de transport autonome et EasyMile vont expérimenter, à compter de mars 2021, la circulation de navettes électriques sans opérateur sur un site industriel des Mureaux. "Plus qu'un projet d'expérimentation, c'est un projet de démonstration" que cela fonctionne, indique à AEF info Philippe Watteau, directeur général de Vedecom. Cette étape "permettra de valider la technologie et le modèle économique, condition nécessaire pour le déploiement d'un service à grande échelle", selon les partenaires.