En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 18 février 2021, "nous avons voté la création d’un comité local d’appui en santé publique" qui jouera le rôle d’un conseil scientifique, explique Gilles Spicher, adjoint à Besançon. Les communes "ont besoin localement d’un travail d’explication" face à l’afflux d’informations sur le Covid, dit-il. Dans un entretien à AEF info, il indique également que la ville a renforcé son service de la santé. Le Covid a fait "monter le sujet de la santé" dans les communes alors que, "en manque de moyens financiers", beaucoup s’étaient désinvesties, selon le réseau français des villes-santé de l’OMS.
Deux semaines après le deuxième tour des élections municipales, les adjoints des dix plus grandes villes de France et les vice-présidents des 22 métropoles ont été désignés. AEF info vous propose de découvrir, sur une carte interactive, l’identité des élus chargés des questions relatives à la santé et à la solidarité. Toutes les collectivités locales ont pris en compte ces enjeux puisque seules sept métropoles sur 22 ne leur ont dédié aucun élu. Si les seniors font souvent l’objet d’une délégation, seule la ville de Lille a choisi d’inclure le risque pandémique dans celle d’un adjoint.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :