En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La crise sanitaire, qui dure depuis un an, a mis à mal l’organisation du travail. L’incitation gouvernementale de reprendre le travail après le premier confinement, l’incertitude persistante d’un éventuel reconfinement et l’injonction des pouvoirs publics de renforcer le télétravail, alimentent pour bon nombre d’entreprises un sentiment d’impuissance quant à ce qu’elles doivent mettre en place pour récréer un collectif de travail. La menace d’un déferlement de cas de burn-out est largement annoncée, alerte Aurélia Dejean de la Batie, responsable du service Ressources et développement du cabinet Barthélémy avocats. Le numéro vert, fonctionnant 24 heures sur 24, mis en place par le gouvernement, pour "tous ceux qui se sentent isolés" paraît quelque peu dérisoire. Alors que faire ?