En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment faire de la France une championne de la santé au travail et améliorer les politiques en entreprise ? Si la crise sanitaire révèle l’importance de la prise en compte de la santé physique et psychologique, des améliorations dans la gestion des urgences et la prévention des risques semblent essentielles. Alors qu’une proposition de loi sur la réforme de la santé au travail est en examen au Parlement (lire sur AEF info), les 11es rencontres de la santé au travail réunissaient le 2 mars 2021 des spécialistes du domaine RH pour en débattre.
Les députés ont poursuivi le 16 février 2021 dans la soirée l’examen de la proposition de loi sur la santé au travail par l’article 8 instituant un socle de services en matière de prévention des risques, de suivi individuel et de prévention de la désinsertion professionnelle. Cet "article majeur" selon Charlotte Parmentier-Lecocq (LREM, Nord) reprend une "disposition très importante de l’ANI" et constitue "un engagement fort des SPST dans une démarche de qualité, de lisibilité et de transparence sur leurs services et leurs tarifs". Deux amendements ont été votés sur la procédure d’agrément.