En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alexandre Maitrot de la Motte, premier vice-président de la Comue depuis février 2019, est élu président d’Université Paris-Est pour une durée de quatre ans, mardi 2 mars 2021. Recueillant 21 voix du CA sur 25, Alexandre Maitrot de la Motte succède ainsi à Philippe Tchamitchian. Son mandat prend effet immédiatement, pour une durée de quatre ans.
"La Comue université Paris-Est sous sa forme actuelle pourrait être considérée comme une structure en transition", souligne le HCERES, dans son rapport d’évaluation publié le 23 mai 2019. S’il salue "l’agilité stratégique de la Comue qui a conduit un projet réussi d’isite" ainsi que son rôle institutionnel "reconnu" auprès de la région et de la Satt, il juge que son organigramme et son modèle économique doivent être adaptés aux missions". Il l’invite à "clarifier le projet collectif en tenant compte de la création de l’université Gustave Eiffel qui portera l’isite".