En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La plateforme médicale Doctolib poursuit ses propositions innovantes à destination des professionnels de santé, particulièrement sous pression avec la crise sanitaire. Déjà le 24 février 2021, avait mis en ligne un site de réservation en ligne dédié à la vaccination pour les cabinets (lire sur AEF info). Aujourd’hui, la plateforme propose un nouveau logiciel pour remplacer les outils jugés "datés" des médecins libéraux. Et ambitionne d’améliorer, de sécuriser et de réduire leurs tâches administratives.
La Cnil a indiqué le 15 février 2021 avoir lancé un appel à candidatures pour sélectionner trois projets de santé numérique qui bénéficieront en 2021 d’un accompagnement renforcé de ses équipes techniques et juridiques. L’objectif de cette nouvelle stratégie d’expérimentation en mode "bac à sable" est d’aider les concepteurs de biens ou services impliquant le traitement de données de santé à intégrer dès les premiers stades de développement des projets les enjeux de protection des données ("privacy by design"). Pour être retenus, les projets soumis devront "répondre à un enjeu de santé publique ou contribuer à un intérêt collectif en termes de service rendu". Les opérateurs, du secteur public ou privé, ont jusqu’au 2 avril 2021 pour candidater.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :