En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
France énergie éolienne annonce la nomination de Michel Gioria comme délégué général, lundi 1er mars 2021. Directeur de l’Ademe Île-de-France depuis 2017, il succède à Pauline Le Bertre, qui a rejoint en janvier dernier le cabinet du président du directoire de RTE Xavier Piechaczyk. Diplômé de l’université d’Auvergne et de la Toulouse School of Economics (master économie de l’environnement, de l’énergie et des ressources naturelles), Michel Gioria a commencé à l’Arec Nouvelle Aquitaine en tant qu’économiste, avant de rejoindre l’Ademe, où il occupe divers postes pendant 15 ans, à la R&D et en région Paca principalement. Créée en 1996, France énergie éolienne est l’un des porte-parole des professionnels éoliens français.