En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une rencontre organisée lundi 1er mars 2021 au rectorat de Rennes avec les représentants de Diwan, réseau d’enseignement bilingue français-breton, "a permis d’aborder l’ensemble des sujets, y compris les questions pédagogiques, essentielles, et d’élaborer des solutions pour chacun d’entre eux dans le cadre de l’axe de notre projet académique dédié aux langues et aux cultures de Bretagne", twitte le recteur, Emmanuel Ethis, à l’issue de cet échange. Le maintien de 3 heures hebdomadaires de breton par classe (et non pas par division, comme le prévoyait le MEN) dans le secondaire a été acté. Cette question a mobilisé le réseau Diwan, ces dernières semaines. Une manifestation a réuni plus de 1 500 personnes à Brest le 20 février. Plusieurs députés et sénateurs bretons, ainsi que le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, ont également écrit à Jean-Michel Blanquer.