En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Accusés d’avoir attaqué quatre fonctionnaires de police en jetant des cocktails Molotov sur leurs voitures à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016, treize jeunes hommes sont jugés en appel par la cour d’assises des mineurs de Paris à compter de ce mardi 2 mars 2021 : trois des accusés avaient moins de 18 ans au moment des faits. Le procès doit durer jusqu’au 16 avril 2021. Lors du premier procès qui s’était tenu dans l’Essonne, huit d’entre eux avaient été condamnés à des peines de réclusion allant de dix à vingt ans. L’acquittement avait été prononcé en faveur des cinq autres.
Jean-Cyrille Reymond, Patrick Mairesse, Jean-François Papineau, Béatrice Brun, Christophe Allain et Valérie Maureille ont été désignés par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour devenir les nouveaux DZPN, mardi 28 mars 2023. Trois d’entre eux proviennent de la sécurité publique, deux de la police judiciaire, et un de la police aux frontières. Ils devront notamment décliner au niveau territorial "les orientations de la réorganisation" induite par la réforme de la police, selon la DGPN.