En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Urban Lab, laboratoire d’expérimentation urbaine porté par Paris&Co, dévoile jeudi 4 mars 2021 les quinze nouveaux lauréats de la troisième édition des "Quartiers d’innovation urbaine", qui testeront leurs solutions dans le secteur Paris Rive-Gauche. Marion Apaire, responsable de l’Urban Lab, revient pour AEF info sur les projets retenus dans le cadre de cet appel à expérimenter, lancé en septembre dernier dans trois thématiques (lire sur AEF info). "Nous sommes persuadés que cette démarche territorialisée, multi-thématiques et multi-partenaires, qui essaie d’être au plus proche des riverains et de la population, est celle avec laquelle il faut continuer à faire de l’innovation", fait-elle valoir, tout en soulignant que la crise sanitaire a renforcé la nécessité de "continuer à apporter des solutions pour apaiser, embellir, fluidifier l’espace public et le rendre plus agréable".