En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ADBU annonce fin février 2021 la signature d’un protocole d'accord avec la ligue des bibliothèques européennes de recherche Liber. Cette coopération doit se traduire en particulier par la production d’une étude d’ici la fin de l’année ou début 2022, qui sera suivie par "de nouveaux projets, peut-être une seconde étude", signale à AEF info l’ADBU. L’étude européenne sur la science ouverte doit débuter ce printemps sur le thème "sciences et connaissances ouvertes – développer des aptitudes et des compétences scientifiques ouvertes dans le monde universitaire".