En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La loi du 26 février 2021 relative à la déshérence des contrats supplémentaires de retraite est publiée au Journal officiel. Le Parlement avait définitivement adopté le 17 février dernier, via un vote unanime de l’Assemblée, cette proposition de loi LREM, destinée à lutter contre ce phénomène par une meilleure information des bénéficiaires.
Ce jeudi 11 février 2021, l’Assemblée nationale a adopté en seconde lecture en commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale la proposition de loi sur la déshérence des contrats de retraite supplémentaire, telle qu’adoptée en première lecture au Sénat. Ce dernier a notamment retiré l’article proposant une expérimentation permettant de confier la recherche des bénéficiaires de contrats de retraites supplémentaires en déshérence transférés à la Caisse de dépôts à des organismes spécialisés. Cette proposition de loi vient notamment de confier au GIP Union retraite une mission d’information sur les produits de retraite supplémentaire détenus par un assuré ; ou encore d’ajouter au sein de l’état récapitulatif que reçoit le salarié lors de son départ de l’entreprise les sommes épargnées ou transférées sur l’un des produits de retraite supplémentaire préexistant à la réforme de 2019.