En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère chargé des Transports a dévoilé, vendredi 26 février 2021, les 194 projets lauréats du troisième appel à projets du "fonds mobilités actives - aménagements cyclables", lancé en juillet 2020 et qui vise à "soutenir la résorption de discontinuités d’itinéraires cyclables et l’aménagement d’itinéraires sécurisés", via en particulier la pérennisation des "coronapistes" (lire sur AEF info). Les lauréats, sélectionnés parmi 311 dossiers et issus de 155 territoires différents, se partageront 101 M€, "ce qui représente un investissement qui s’élève à 461 M€" selon le ministère. Ce dernier se félicite d’une "mobilisation grandissante des territoires pour le développement de l’usage du vélo". Pour mémoire, le plan vélo fixe pour objectif de tripler, d'ici 2024, la part de ce mode dans les déplacements du quotidien (de 3 à 9 %).