En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Julie Chabroux, "spécialiste de la stratégie numérique, de la e-santé, de l'e-éducation et de l'aménagement du territoire", est nommée directrice de projet stratégie et transformation à l'École polytechnique à compter du 1er mars 2021. Elle succède à Mamdouh Abbara, appelé à de nouvelles fonctions au sein du ministère des Solidarité et de la Santé, et est placée sous la responsabilité d'Éric Labaye, président de l'X et de l'IP Paris.
La Fondation de l’École polytechnique a modifié ses statuts pour pouvoir "étendre son périmètre d’action" et devenir "fondation abritante", annonce-t-elle le 2 février 2021. Ainsi, si sa "première mission" reste "centrée sur le développement" de Polytechnique, "ses nouveaux statuts lui permettent désormais d’accompagner et de favoriser les actions de coopération entre l’X et de grandes écoles scientifiques, technologiques et de management ou des établissements d’enseignement supérieur, en particulier dans le cadre de l’Institut polytechnique de Paris". Elle pourra ainsi financer Hi ! Paris, le centre de recherche sur l’IA et les données, lancé en septembre par l’IP Paris et HEC. Par ailleurs, l’Amicale du génie maritime et des ingénieurs Ensta (école membre de l’IP Paris), jusqu'ici abritée par la Fondation ParisTech, "a donné son accord pour être abritée" par la Fondation de l'X.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :