En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de la conférence salariale des établissements et services sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratif du 25 février 2021, la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a annoncé un taux d’évolution de la masse salariale à 1,2 %. Dans un communiqué du même jour, la Croix-Rouge française, la Fehap et Nexem regrettent ces annonces "qui ne prennent pas la mesure des enjeux inhérents au secteur et à son attractivité ni même des inégalités de traitement", existant entre le privé non lucratif et le public.
Deux principaux représentants de l’aide à domicile, la Fehap et Nexem ont adressé un courrier au Premier ministre, lundi 18 janvier 2021, pour relancer la question de la revalorisation salariale qui ne concerne pour l’heure que les SAAD associatifs (lire sur AEF info). La Fehap et Nexem réclament un "traitement équitable et synchrone" des salariés du public et du privé. Ils rappellent que les salariés du secteur privé non lucratif représentent "plus de 75 % des acteurs du sanitaire, social et médico-social". Dès lors, ils estiment qu’il serait "incompréhensible" que ces salariés soient traités "moins bien" que ceux du public. Engagés dans une "convergence des conventions collectives", les représentants demandent d’appliquer "dès maintenant" une revalorisation salariale, qu’ils estiment "essentielle à la poursuite des missions au service des personnes les plus fragiles de notre société".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :