En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élu en décembre 2020, Philippe Sans, nouveau président du pôle de compétitivité Lyonbiopôle (lire sur AEF info), "s’est donné pour première mission de revoir l’offre et la stratégie du pôle aux côtés de l’équipe dirigeante", indique le pôle dans un communiqué. Si cette nouvelle stratégie ne sera annoncée qu’au printemps, en marge de l’emménagement de Lyonbiopôle dans de nouveaux locaux, plusieurs ambitions sur l’année ont d’ores et déjà été entérinées.
Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Aura, et le cluster i-Care Auvergne Rhône-Alpes, créé en 2011 et spécialisé dans les technologies médicales, lancent le i-Care LAB, lab santé de la région, annoncent-ils le 20 octobre 2020. Son but : favoriser la création de nouvelles solutions pour accélérer la transformation des industries de santé. Il s’articule autour de trois activités principales : l’exploration d’enjeux de transformation des pratiques et des organisations de santé par la technologie, l’accompagnement à l’expérimentation des nouvelles solutions et le passage à l’échelle et la valorisation des expériences et projets portés par des usages novateurs. Le i-Care LAB "cherche à décloisonner les univers de la prévention, du sanitaire, du médico-social et de l’autonomie pour approcher le concept de santé globale", est-il précisé.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.