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"Cette année a permis une transformation gigantesque de l’organisation du travail interne. Nous sommes passés de 30 % à 50 % de télétravail, alors que certains considéraient cela comme impossible", explique David Vallaperta, représentant syndical CFDT au CSE central de Pôle emploi, dans une interview à AEF info (1). L’organisation syndicale revendique "une forme de droit individuel au télétravail", dans le cadre d’une négociation sur ce sujet. Par rapport aux effectifs de l’opérateur, David Vallaperta estime que les récents renforts ont "permis de rééquilibrer et combler des situations de sous-effectifs". Si la hausse du chômage se révèle très forte, il faudra "rediscuter de la question des ressources". Après le drame de Valence, la CFDT appelle à "ne pas transformer les agences en bunker" mais à se poser des "questions de fond" sur l’accueil.
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Le site de Pôle emploi a rejoint au 1er mars 2021 la plateforme FranceConnect qui permet de se connecter à de nombreux services publics, avec un identifiant unique. Ce sera également le tour de la Caisse des allocations familiales en juillet prochain, annonce le ministère de la Fonction publique, jeudi 4 mars 2021, lors d’un point sur la transformation numérique de l’État. "17 millions de personnes possèdent un compte FranceConnect, solution proposée par l’État pour simplifier et sécuriser la connexion aux services en ligne des administrations (765 services à ce jour)", indique Pôle emploi, sur l’espace "candidat" de son site internet. L’opérateur ajoute que ce nouveau mode de connexion n’est pas obligatoire et qu’il est possible, pour les demandeurs d’emploi, de se connecter avec leurs identifiants habituels.