En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Constatant la dégradation de la situation sanitaire sur fond de variants plus contagieux du Coronavirus, le Premier ministre a annoncé jeudi 25 février 2021 le lancement de concertations avec les élus locaux dans 20 départements placés sous surveillance renforcée. Si la situation continue de se dégrader dans ces territoires, "des mesures renforcées" entreront en vigueur "à compter du week-end du 6 mars", à l’instar de celles déjà instaurés à Nice ou à Dunkerque. Jean Castex estime que "d’ici fin mars, les deux tiers des plus de 75 ans seront vaccinés".