En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme le laissait supposer un projet de décret relatif à l’organisation du baccalauréat 2021, et à la différence de la session 2020, les élèves du hors contrat ne seront pas évalués via le contrôle continu aux épreuves de spécialité et aux EC, contrairement à ceux du public et privé sous-contrat. En effet, une note de service parue au BO du 25 février 2021 indique que "les épreuves écrites de spécialités sont fixées les 7, 8 et 9 juin 2021 […] pour les candidats qui ne suivent les cours d’aucun établissement, les candidats scolarisés dans les établissements privés hors contrat et les candidats inscrits au Cned non réglementé". En outre, ces élèves passeront les EC à partir du 10 mai, selon la note qui fixe aussi les dates des épreuves de remplacement. L’association "Créer son école" devrait déposer un référé-suspension au Conseil d’État, comme l’a indiqué sa présidente (lire sur AEF).