En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’automne 2020, le département de l’Allier (environ 2 000 agents) a adopté les modalités de télétravail pour ses agents, fonctionnaires et contractuels, fait-il savoir dans un communiqué daté du 15 février 2021. Deux jours "flottants" de télétravail sont possibles, "à déposer librement dans la semaine en fonction des contraintes de travail et de l’appréciation du manager". "Trois jours de présence sont obligatoires et le mardi n’est pas autorisé car identifié comme 'la journée tous ensemble'", indique le département. "Plusieurs lieux de télétravail sont possibles", certains étant aménagés par la collectivité. Un accompagnement est prévu pour agents et managers, avec du coaching, une hotline, un parcours "interactif et ludique sur l’intranet", un espace dédié sur l’intranet de la collectivité, ou encore des ateliers d’échanges de pratiques.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :