En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un appel à projets est lancé par le Fact (fonds d’aide à l’amélioration des conditions de travail) jusqu’au 9 avril 2021 afin de soutenir des démarches innovantes au niveau d’entreprises, d’un secteur d’activité ou d’un territoire pour favoriser le maintien dans l’emploi des seniors et prévenir la désinsertion professionnelle. "Les projets retenus pourront consister en des actions de sensibilisation, de création d’outils ou encore d’expérimentation de démarches de prévention de l’usure professionnelle et de maintien en emploi des salariés vieillissants", précise l’Anact dans un communiqué. Un webinaire sera organisé le 4 mars pour découvrir quels sont les projets éligibles et comment monter un dossier. Le Fact, piloté par l’Anact, verse des subventions aux projets s’inscrivant "dans le cadre d’un dialogue social rénové" et d’une "approche participative".
Les évolutions des formes d’organisation du travail et de management qui émergent dans les entreprises "n’ont pas toujours les effets attendus ou prévisibles sur les conditions de travail", alors qu'"innovation organisationnelle et managériale ne rime pas forcément avec innovation sociale", relève le Fact (Fonds pour l’amélioration des conditions de travail), le 23 février 2017. Pour aider les entreprises à développer des modes d’organisation répondant à la fois à des enjeux de performance économique et de santé, il y consacre son 3e appel à projet. Le Fact, géré par l’Anact, a pour objet de "promouvoir et de soutenir financièrement des projets innovants d’expérimentation, de capitalisation ou de transfert sur la qualité de vie au travail. Ceux-ci sont sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet". Les demandes d’aides doivent être envoyées au plus tard le 21 avril 2017.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :