En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Affirmant leur engagement "au service d’une solidarité active et immédiate", le Medef Alsace et l’université de Strasbourg lancent l’opération "1 entreprise 1 jeune 1 diplôme", visant à faciliter l’obtention par les étudiants d’un stage ou d’une alternance durant l’année 2020-2021, indiquent les deux organisations le 24 février 2021. Le Medef Alsace a commencé à centraliser des listes d’étudiants en recherche d’entreprise d’accueil et à les transmettre en facilitant une prise de contact direct avec les référents de diplôme. Ce dispositif est aussi ouvert aux centres de formation privés.
Après son incarcération pour des faits d’agression sexuelle sur mineurs commis en dehors de l’entreprise, un salarié reprend son activité professionnelle. Un groupe de salariés manifeste son refus de travailler avec lui. Les faits pour lesquels il a été condamné ont suscité un émoi durable au sein de la ville. La cour d’appel a pu en déduire que la condamnation pénale du salarié a créé un trouble objectif au bon fonctionnement de l’entreprise justifiant son licenciement.