En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a présenté ce mercredi 24 février 2021 en Conseil des ministres un projet de loi ratifiant la nouvelle ordonnance n°2021-139 du 10 février 2021 sur l’adaptation des concours de la fonction publique. Le texte prolonge jusqu’au 31 octobre 2021 (au lieu du 30 avril) la possibilité d’aménager les examens et les concours d’accès à la fonction publique, afin de tenir compte de la crise sanitaire liée au covid-19. L’ordonnance, qui a été adoptée par le CCFP le 5 février (lire sur AEF info), vise aussi à assurer la continuité des recrutements en permettant aux employeurs publics de pourvoir les vacances d’emploi en faisant appel aux listes complémentaires ou aux listes d’aptitude dans la fonction publique territoriale, jusqu’au 31 octobre 2021.