En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que Total envisage de se rebaptiser TotalEnergies, Reclaim Finance et Greenpeace affirment dans un rapport publié, le 24 février 2021, que le pétrolier a produit, en 2020, "447 unités d’énergies fossiles contre une d’énergies renouvelables" et que "ses émissions de CO2 devraient excéder de 200 Mt les maximales autorisées pour s’aligner sur une trajectoire à 1,5 °C". Les auteurs enjoignent les actionnaires de ne pas se rendre "complices de ces activités climaticides" en votant une nouvelle résolution climat "ambitieuse et contraignante" lors de la prochaine assemblée générale. De son côté Total souligne les "imprécisions" du rapport et assure avoir "amorcé une transformation sans précédent".