En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Intérieur a attribué à Orange, lundi 22 février 2021, un nouveau marché de fourniture de terminaux numériques et d’accessoires pour les forces de sécurité, dans le cadre du projet Neo, sur une durée de quatre ans. D’une valeur d’environ 84 millions d’euros, ce marché concerne notamment la police nationale et la gendarmerie, ainsi que le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.
L'opérateur Orange Business Services et le fabricant Sony détaillent, dans un communiqué publié mardi 23 janvier 2018 à l’occasion du FIC, les caractéristiques des "18 300 tablettes et 67 000 smartphones" déployés dans la police et la gendarmerie au cours des quatre derniers mois dans le cadre des projets Neo (lire sur AEF info) et Neogend (lire sur AEF info). "Orange Business Services a remporté l’appel d’offres lancé fin mai 2016. Sony, son partenaire, a produit des terminaux spécifiques robustes, à l’autonomie supérieure et aux excellentes qualités en matière d’image", indiquent notamment les deux industriels, qui notent que "plus d’une dizaine d’applications métier sont d’ores et déjà disponibles" sur les terminaux mobiles pour les policiers et les gendarmes.