En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les quatre branches professionnelles qui composent le secteur des assurances ont annoncé, mardi 23 février 2021, le lancement d’un portail internet à destination des jeunes et "prescripteurs de l’orientation". Cet outil, réalisé avec l’appui de l’Opco Atlas, vise à présenter les métiers et formations qui y mènent, notamment celles en alternance. Il s’inscrit à la fois dans la perspective de forts besoins de recrutement du secteur et des partenariats noués avec les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.
Lancé en janvier 2017, le CDA (Certificat digital assurance) devait permettre de certifier sur les savoir-faire digitaux de base la totalité des 150 000 salariés de la branche à l'horizon 2020 (lire sur AEF info). Aujourd’hui, un tiers est certifié, un tiers inscrit dans la démarche et 50 000 restent en dehors du dispositif, selon les informations d’AEF info. Avec la mise en place de l’activité partielle, la FFA en collaboration avec l’Opco Atlas a lancé une campagne de relance auprès des salariés inscrits qui n’avaient pas finalisé leur parcours, et inciter les entreprises à la mobilisation de leurs employés. Résultat : 400 certifications ont été enregistrées sur les deux premières semaines d’avril, contre 800 pour la totalité du mois de janvier 2020.