En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La dynamique de l’emploi dans les transports et la logistique a continué à se développer jusqu’en 2019. Elle s’est toutefois heurtée de plein fouet à la crise sanitaire du Covid-19 qui a impacté la quasi-totalité de ces activités en 2020 entraînant une diminution du nombre d’emploi dans la branche pour la première fois depuis 2012. Du fait des incertitudes pesant sur l’activité, les projets de recrutement ont également connu un coup d’arrêt en 2020 alors que le nombre de demandeurs d’emploi a fortement progressé dans les activités du transport et de la logistique.
L’Apec (Agence pour l’emploi des cadres) et l’AFT, l’organisme de développement de la formation professionnelle dans le transport et la logistique, ont renouvelé fin juin 2020 leur partenariat. Conclue pour deux ans, cette convention vise à "favoriser l’insertion professionnelle et le développement de l’emploi dans le secteur transport-Logistique auprès des cadres". Elle doit également permettre aux deux structures "d’appuyer les employeurs du secteur dans l’exercice de la fonction RH", notamment pour tout ce qui concerne le développement des compétences et de l’employabilité des cadres. L’AFT interviendra également pour les métiers et formations du secteur aux cadres et jeunes diplômés de manière à "faciliter [leur] mise en emploi".