En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’occupation du Triangle de Gonesse, par des militants opposés à la construction de la gare de la ligne 17 du Grand Paris Express, qui avait débuté le 6 février 2021, a pris fin ce mardi 23 février. Un dispositif policier a évacué et mis en garde à vue 22 personnes. L’évacuation s’est faite dans le calme, selon Bernard Loup, représentant du collectif pour le triangle de Gonesse, qui n’est pas à l’origine de l’occupation, mais la soutient. L’évacuation fait suite au référé déposé par l’EPF d’Île-de-France, propriétaire du site, auprès du tribunal administratif de Cergy Pontoise peu après la constatation de son occupation, qui s’est accompagnée d’une effraction, d’après l’EPF. Un délibéré a eu lieu vendredi 19 février au tribunal administratif, qui a ordonné l’évacuation du terrain. Contacté par AEF info, Bernard Loup a appelé à un rassemblement mercredi 24 février devant l’Assemblée nationale.