En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil commun de la fonction publique a adopté ce lundi 22 février 2021 le projet d'ordonnance réformant l’accès aux écoles de la haute fonction publique pour "favoriser l'égalité des chances" (lire sur AEF info). Annoncé par Emmanuel Macron le 11 février, le texte crée un nouveau concours réservé aux élèves des nouvelles classes préparatoires "Talents" (ex-CPI). La CFDT, l’Unsa, la FA, la CFTC et la CFE-CGC ont voté pour et la CGT, Solidaires et la FSU se sont abstenus. Seule Force ouvrière a voté contre. Le projet de décret découlant de l’ordonnance a également reçu un avis favorable du CCFP, malgré quatre abstentions (FO, CGT, Solidaires, FSU). Enfin, le second décret supprimant les limites de présentation des candidats à certains concours et examens a été adopté à l’unanimité.