En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Aurore Bergé (LREM, Yvelines) fait partie de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi "climat" (lire sur AEF info). La députée, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, a été désignée rapporteure thématique pour le titre I, dont le 1er chapitre "informer, former et sensibiliser" comporte notamment les articles 2 et 3 modifiant le code de l’éducation. Le premier intègre "l’éducation à l’environnement et au développement durable" aux missions de l’école. Le second prévoit l’élargissement du rôle du "comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté", présent au sein des collèges et lycées, au thème de l’environnement.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :