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La CTI publie ses avis et ses décisions pris au cours de sa séance plénière du 17 novembre 2020, et rendus publics le 17 février 2021. Sauf mention contraire, tous les avis et décisions mentionnés ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée 2021, et dont la durée est maximale. En novembre, la commission a évalué l’Ecam-Epmi, l’Insa Hauts-de-France et le Cesi. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.
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Pas moins d’une vingtaine de lois ont façonné la formation par apprentissage en près de deux siècles. Si des formes d’apprentissage sont apparues bien avant la période contemporaine, c’est la loi du 22 février 1851 qui a introduit le contrat d’apprentissage. Depuis, cette modalité de formation par alternance s’est formalisée. Elle s’est étendu de l’artisanat aux autres secteurs, du CAP au niveau master, des mineurs aux jeunes jusqu’à 29 ans révolus. Son système de financement a été revu à de multiples reprises, la dernière datant de la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018.