En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’usage de l’entretien professionnel pourrait être "renouvelé" sous l’effet de la crise du Covid-19, grâce à la mise en place du FNE-Formation et le report jusqu’au 30 juin 2021 de certaines échéances. C’est ce qu’envisage le Cereq dans une mise à jour de son étude "Formation continue et parcours professionnels : entre aspirations des salariés et contexte de l’entreprise", initialement publiée en juillet 2020. Avec ces mesures, "les entreprises disposent d’un cadre qui semble favorable au déploiement des entretiens professionnels et à l’accès à la formation […] Néanmoins, il convient de s’interroger sur la manière dont elles sont susceptibles de s’en emparer", précise le Cereq. Sur le fond, les auteures de l’étude se montrent par ailleurs critiques vis-à-vis d’un dispositif qui ne permettrait pas aux salariés d’être acteurs de leur parcours professionnel.