En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pris en application de la LOM, le décret n°2021-190 du 20 février 2021, publié au Journal officiel du dimanche 21, précise les conditions dans lesquelles, à compter du 1er juillet prochain, les autocars neufs utilisés pour des services réguliers de transport public routier de personnes, à l’exception des services urbains, devront être équipés, à leur mise en service, d’un système pour transporter au minimum cinq vélos non démontés. Pour mémoire, un décret similaire avait été publié en janvier, concernant l’emport de vélos non démontés à bord des trains de voyageurs (lire sur AEF info). Ces dispositions doivent favoriser l’intermodalité entre le vélo et les transports collectifs.