En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le projet de décret relatif à l’organisation du baccalauréat GT 2021, examiné en CSE le 11 février 2021 et qu’AEF info a pu consulter, l’évaluation en contrôle continu des épreuves de spécialité et des EC ne concernera pas les élèves d’établissements privés hors contrat, seulement "les établissements publics et privés sous contrat". Le MENJS, contacté par AEF info le 19 février, indique que les arbitrages ne sont pas faits, la décision devant être connue en mars. L’an dernier, les modalités du baccalauréat, déjà évalué en contrôle continu (lire sur AEF info), incluaient les élèves du hors contrat (lire sur AEF info), créant d’ailleurs une polémique (lire sur AEF info). Jointe par AEF info le 19 février, Anne Coffinier affirme que si le hors contrat n’est pas concerné cette année, l’association qu’elle préside, "Créer son école", déposera un référé-suspension devant le Conseil d’État.