En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"184 300 emplois sont vacants au 4e trimestre 2020, soit 1,3 % de l’ensemble des emplois occupés ou vacants dans les entreprises de 10 salariés ou plus", note la Dares dans sa statistique trimestrielle diffusée mercredi 17 février 2021. "Le nombre d’emplois vacants recule de 5 % par rapport au 3e trimestre 2020 et baisse de 15 % sur un an. 48 % des emplois déclarés vacants correspondent à des emplois inoccupés, 27 % à des emplois nouvellement créés et 24 % à des emplois encore occupés et sur le point de se libérer [1 % non renseigné]", précise la Direction. "Le taux d’emplois vacants diminue dans le tertiaire [-0,1 point], reste stable dans l’industrie et progresse légèrement dans la construction [+0,1 point] sur un trimestre."