En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis janvier 2020, trois territoires ultramarins disposent d’une DTPN : Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et la Guyane. Mises en place sous l’impulsion de l’ancien DGPN, ces nouvelles directions regroupent l’ensemble des services sous les ordres d’un chef unique (lire sur AEF info). Nommé chef de la mission outre-mer au cabinet du DGPN le 2 novembre dernier, le commissaire divisionnaire Christian Nussbaum livre un premier bilan de cette expérimentation dans un entretien à AEF info. Il estime que "les DTPN améliorent sensiblement le fonctionnement et la visibilité de la police nationale dans les territoires". Il a pour mission d’étendre ce dispositif au reste de l’outre-mer dans les mois à venir, et souhaite "développer un sentiment d’appartenance commune à la police nationale chez les fonctionnaires".