En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Virginie Flore, 51 ans, est la nouvelle directrice des ressources humaines de Spie Batignolles depuis octobre 2020. À ce titre, elle est membre du comité exécutif, annonce le groupe de construction, jeudi 18 février 2021. Elle souhaite "positionner la fonction RH comme moteur de la transformation de Spie Batignolles, partie prenante de sa performance et garante du lien social entre les salariés".
« L'enjeu de nos troisièmes Assises de la santé (1) en 2012, c'est que nos managers de proximité s'emparent de ce thème et organisent des 'minutes d'information santé' sur les chantiers comme nous avons des 'minutes sécurité'. Certains chefs de chantier le font déjà dans notre filiale ouest, à propos du risque chimique », indique mardi 20 mars 2012 à AEF Philippe Rousseau, directeur du développement durable chez Spie Batignolles, précisant que les thèmes les plus souvent abordés sur le terrain concernent le risque chimique, les TMS ou le maintien dans l'emploi, trois des cinq thèmes (2) que le groupe de BTP a ciblés en 2010 dans son plan de santé et de qualité de vie au travail. Même si chaque filiale est tenue à un plan de performance, qui regroupe tous les résultats extra-financiers (sécurité, santé, environnement, maintien dans l'emploi), il s'avère difficile de fixer des objectifs quantifiés aux personnels d'encadrement en matière de santé au travail, estime Philippe Rousseau.