En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’un point sur ses "réformes prioritaires" en matière de solidarités, le gouvernement annonce le 17 février des aides complémentaires pour développer 2 mesures de son plan pauvreté lancé en 2018 (lire sur AEF info) : les petits-déjeuners gratuits dans les écoles des QPV et la cantine à 1 euro. Concernant les petits-déjeuners, l’État va augmenter en septembre prochain sa "participation financière pour rendre la mesure plus incitative pour les acteurs locaux". Cette mesure a été perturbée par la crise sanitaire mais le gouvernement rapporte qu’en septembre et octobre 2020, "plus de 55 000 élèves de 241 communes et 554 écoles" en ont bénéficié. Concernant les cantines à 1 euro, l’État a augmenté sa subvention de 2 € à 3 € par repas. L’objectif est de "servir, d'ici 2022, 2,5 millions de repas, en élargissant et en clarifiant la cible des communes éligibles".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :