En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La campagne d’évaluation des établissements "est bien engagée", estime la présidente du Conseil d’évaluation de l’école (CEE), interrogée par AEF info le 17 février 2021. Elle concerne 12 % des établissements du 2nd degré, soit 1 282 structures, dont 86 % de collèges. Un échantillon conforme à la recommandation initiale du CEE, souligne Béatrice Gille. "C’est très honorable, nous avons une véritable campagne d’évaluation", se félicite-t-elle. Les recteurs doivent adresser leurs bilans académiques au Conseil d’ici la fin de l’année scolaire afin que celui-ci délibère début juillet. Le CEE travaille "en concertation avec l’AMF et les organisations syndicales" sur le cadre d’évaluation des écoles primaires. Il devrait être expérimenté au 3e trimestre puis généralisé à la rentrée 2021-2022. "L’objectif est également d’évaluer 20 % des écoles chaque année", précise Béatrice Gille.