En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale a voté solennellement en séance publique ce mardi 16 février 2021 le projet de loi confortant le respect des principes de la République à l’issue de dix jours de débats par 347 voix pour, 151 contre et 65 abstentions. À l’issue de ce premier examen parlementaire, le texte, qui fait l’objet d’une procédure accélérée, est passé de 51 à 70 articles. Sur les 2 728 amendements déposés, 144 ont été adoptés, dont neuf du gouvernement et 64 des rapporteurs. Plusieurs modifications concernent la fonction publique (chapitre 1er). Après l’adoption en commission spéciale de l’obligation de formation à la laïcité et du renforcement du rôle des référents laïcité, les députés ont voté en séance publique plusieurs ajouts portant notamment sur la formation des enseignants à l’enseignement des valeurs républicaines et du fait religieux, les agents hospitaliers et les élus municipaux.